Port du casque
-
Inclinez les unités du casque dans leurs logements respectifs et retirez-les de l’étui de recharge.
Le casque se met sous tension automatiquement.
-
Placez les unités du casque dans vos oreilles.
Placez l’unité du casque portant le repère (gauche) dans votre oreille gauche et l’unité du casque portant le repère (droit) dans votre oreille droite. L’unité gauche du casque est munie d’un point tactile.
Si vous sentez qu’il est difficile d’introduire les embouts d’oreillettes dans vos oreilles, pressez légèrement les embouts d’oreillettes avant de porter le casque.
A : point tactile
Veillez à ne pas entrer en contact avec le capteur tactile lorsque vous placez les unités du casque dans vos oreilles.
B : capteurs tactiles (gauche, droit)
-
Ajustez les unités du casque à vos oreilles.
Saisissez et faites pivoter l’unité du casque avec votre pouce, votre index et votre majeur pour ajuster le casque à votre oreille.
Après avoir placé l’unité du casque dans votre oreille, maintenez le côté de l’unité du casque avec vos doigts et poussez lentement l’embout d’oreillette à l’intérieur de votre conduit auditif.
Note
- Si vous touchez le capteur tactile, le casque peut se mettre à fonctionner.
Vérifiez s’il existe un espace entre l’embout d’oreillette et votre conduit auditif, car il est possible que l’embout d’oreillette ne soit pas inséré à fond à l’intérieur de votre conduit auditif ou que l’embout d’oreillette ne soit pas de la bonne taille.
-
Utilisez la fonction vidéo de votre smartphone pour vérifier l’ajustement sur vos oreilles.
Il se peut que les effets antibruit ne soient pas obtenus selon la façon dont les unités du casque sont portées.
Si vous utilisez la fonction vidéo de votre smartphone ou d’autres périphériques pour enregistrer et vérifier la façon dont les unités du casque sont portées dans vos oreilles, cela vous aidera à comprendre pourquoi elles sont mal positionnées et à trouver la bonne façon de porter le casque.
-
Patientez 10 secondes environ jusqu’à ce que la forme des embouts d’oreillettes se stabilise.
Si vous sentez que vos oreilles ne sont pas étanches, si la fonction antibruit n’est pas efficace ou si vous constatez une diminution des sons à basse fréquence, essayez des embouts d’oreillettes de taille supérieure.
Si les unités du casque se détachent lorsque vous les portez, essayez des embouts d’oreillettes de taille inférieure.
Pour que la qualité sonore soit satisfaisante, que la fonction antibruit soit efficace et que la qualité sonore des communications soit satisfaisante
Si la taille des embouts d’oreillettes ne correspond pas à la taille de vos conduits auditifs ou si le casque n’est pas porté correctement dans vos oreilles, les opérations effectuées par effleurement ou la détection de la parole de Speak-to-Chat risquent de ne pas fonctionner correctement, ou la qualité sonore, les effets de la fonction antibruit ou les performances d’appel peuvent ne pas être satisfaisants.
Le cas échéant, reportez-vous aux instructions suivantes.
- Changez les embouts d’oreillettes et choisissez des embouts mieux ajustés à vos oreilles. Lorsque vous changez les embouts d’oreillettes, essayez les différentes tailles d’embouts d’oreillettes dans l’ordre, de la plus grande à la plus petite. La taille la plus adaptée des embouts d’oreillettes gauche et droit peut être différente pour les oreilles gauche et droite.
-
L’application « Sony | Headphones Connect » vous aide à déterminer quels sont les embouts d’oreillettes qui vous conviennent le mieux pour obtenir un effet antibruit et une qualité sonore optimaux, etc.
Exécutez [Determines Optimal Earbud Tips] et vérifiez si le message [Earbud tips are air-tight.] s’affiche.
Si l’affichage est différent de celui mentionné ci-dessus, poussez lentement l’embout d’oreillette à l’intérieur de votre conduit auditif ou remplacez-le par un autre embout et mesurez à nouveau. - Reportez-vous à l’étape et vérifiez que vous portez le casque correctement dans vos oreilles. Portez le casque de façon à ce que les embouts d’oreillettes soient confortablement placés aussi profondément que possible dans les canaux auditifs.
Astuce
- La fonction qui détermine les embouts d’oreillettes les plus adaptés mesure l’étanchéité à l’air des embouts d’oreillettes et détermine si les unités du casque sont portées correctement dans vos oreilles. Choisissez une taille qui s’adapte confortablement.
Fixation et retrait du casque
Selon le paramétrage d’usine, les capteurs infrarouges intégrés détectent l’insertion ou le retrait du casque de vos oreilles pour interrompre ou reprendre la lecture de la musique et commander les capteurs tactiles et le guidage vocal.
Lorsque le casque est porté
- Vous pouvez utiliser les capteurs tactiles pour lire de la musique, passer et recevoir des appels, etc.
- Vous entendrez une notification ou un message vocal correspondant à l’opération et à l’état.
Lorsque le casque est retiré
- Lorsque vous écoutez de la musique en portant les deux unités du casque dans vos oreilles, celui-ci interrompt la lecture de la musique si l’une des unités est retirée. Lorsque le casque est porté à nouveau, il reprend la lecture de la musique.
- Lorsque les unités du casque ne sont pas portées pendant 15 minutes environ après avoir été retirées de l’étui de recharge, le casque se met automatiquement hors tension pour économiser la batterie. Mettez le casque sous tension en effleurant le capteur tactile ou en mettant les unités du casque dans vos oreilles.
- Pour éviter toute réaction incorrecte du casque, il est impossible de lire de la musique, de passer ou de recevoir des appels ou d’effectuer d’autres opérations en effleurant les capteurs tactiles des unités du casque lorsqu’elles sont retirées de vos oreilles.
Astuce
- Vous pouvez également lire de la musique, passer et recevoir des appels, etc. lorsque vous ne portez qu’une seule unité du casque dans une oreille.
- L’application « Sony | Headphones Connect » vous permet de modifier les paramètres qui mettent automatiquement en pause et reprennent la lecture de la musique, ou mettent automatiquement le casque hors tension.